Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 14 Mars 2017

Advito : tarifs aériens stables et légère hausse des prix des hôtels en 2017



Advito a actualisé ses prévisions pour l’industrie en 2017. Les perspectives pour l’industrie du voyage en ce début d’année sont encourageantes pour les services internationaux dédiés aux voyages et aux achats en entreprise. Les tarifs des vols diminueront ou resteront stables sur la plupart des segments tandis que la hausse prévue des prix hôteliers a été revue à la baisse pour certains marchés.



Les prix aériens devraient être stables en 2017 - Crédit : iStock egdigital
Les prix aériens devraient être stables en 2017 - Crédit : iStock egdigital
Advito a modifié ses prévisions 2017 de septembre dernier concernant les tarifs hôteliers dans trois régions. La filiale conseil de BCD Travel estime que l'augmentation des prix des nuitées sera plus limitée qu’initialement prévu en Amérique du Nord et en Afrique. Elle devrait être compris entre +3% et +4% (au lieu de +3% et +5%).

Le Moyen-Orient enregistre un affaiblissement de la demande qui coïncide avec une augmentation de l’offre. Advito a ainsi modifié ses prévisions pour la région, passant d’une augmentation auparavant prévue de 2% à 4% à une baisse de 1% à 3%.
Globalement, dans l’industrie hôtelière, les impacts de ces révisions s’annulent mutuellement. Les perspectives mondiales en termes de tarifs restent ainsi inchangées.

Transports aériens : des prix stables
Advito maintient en revanche ses prévisions pour le transport aérien. La demande mondiale en transports aériens ne cesse de s’intensifier, le trafic poursuivant sa croissance pour le 10ème mois consécutif, après avoir atteint le chiffre de 8,8% en décembre 2016 selon l’IATA. La reprise économique profite au secteur international du voyage aérien, même si les performances sur les principaux marchés intérieurs sont mitigées. L’accroissement des capacités encouragé par un faible prix du pétrole contribue à la baisse des tarifs moyens sur de nombreux marchés. Les compagnies aériennes s’efforcent de stabiliser les prix et pourraient prochainement ajuster leur capacité pour encourager la hausse de leurs tarifs en 2017.

Advito a notamment revu ses prévisions à la hausse pour les tarifs régionaux de classe affaires, qui atteignent désormais 2% pour l’Amérique du Nord. Il a également révisé ses perspectives pour les tarifs de classe économique pour les vols intercontinentaux en Amérique latine qui sont ainsi associés à une baisse de 1%.

Il ajoute "Au Moyen-Orient, comme l’indiquait la première édition de ces prévisions, le développement des activités des compagnies aériennes promettra une baisse des tarifs de classe économique cette année. En raison de la hausse de la demande, Advito a toutefois ajusté ses prévisions concernant les tarifs de classe affaires pour les vols régionaux sur ce marché, soit une hausse projetée passant de 0% à 2%".

Croissance économique
Les perspectives pour l’économie mondiale restent stables, la légère amélioration des perspectives pour les économies avancées contrebalançant la baisse des prévisions de croissance pour certains marchés émergents.

Prix du pétrole
Les prévisions initiales concernant le prix du pétrole à 50 USD le baril restent inchangées.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations