Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 12 Septembre 2010

Advito prévoit des tarifs aériens et hôteliers en hausse pour les 12 prochains mois



C'est la tendance des études de la rentrée : la hausse des tarifs aériens pour les prochains mois. Une hausse qui devrait aussi concerner l'hôtellerie.



Photo © Boeing
Photo © Boeing
Pour 2011, Advito prévoit des augmentations modérées des tarifs aériens dans toutes les régions, mais les augmentations sur 12 mois ne seront pas aussi importantes qu’en 2010. On prévoit des augmentations de l’ordre de 2 à 7 % en Amérique du Nord, de 4 à 5 % en Amérique latine et en Asie-Pacifique, de 2 à 7 % en Europe, de 3 à 6 % au Moyen-Orient et de 2 à 5 % en Afrique.

Les prévisions initiales pour 2010 faisaient état d’une légère augmentation du prix moyen des billets d’avion en raison soit d’une faible augmentation des tarifs ou, plus vraisemblablement, d’une diminution de la disponibilité des billets à prix modique dû au fait que les compagnies aériennes ont supprimé l’accès aux classes les moins chères plus tôt qu’en 2009.

Dans l’industrie hôtelière, Advito prévoit des augmentations modérées du tarif quotidien moyen de l’ordre de 2,5 à 6 % pour 2011 dans toutes les régions en raison de la croissance macroéconomique qui se poursuit et d’une reprise au sein du secteur des réunions d’affaires. Les augmentations du tarif quotidien moyen en 2011 au sein des principaux marchés (p. ex. Londres, Hong Kong, New York) atteindront 10 %.

Côté "location de voitures", les prix sont demeurés plutôt stables en raison de la concurrence féroce et des conditions contraignantes anticipées sur les parcs automobiles qui ne se sont pas manifestées.