Advito se penche sur la sharing economy dans le voyage d’affaires

131

Autopartage, Airbnb, Uber... la sharing economy s'invite de plus en plus dans le monde du voyage d'affaires. Mais ce modèle est-il pertinent pour les entreprises ? C'est la question que se pose Advito dans son nouveau livre blanc : "The sharing economy: Does it have a place in your managed travel program?"

L'étude ne donne pas de chiffres précis ou de tendances à venir mais étudie les pistes de réflexion possibles sur le sujet en pesant le pour et le contre. La vision très américaine d'Advito - filiale de BCD Travel -  ne conduit pas à des conclusions "universelles" mais offre pour la première fois une vue complète des possibilités économiques de cette nouvelle forme de voyage, plus axée sur le partage que sur la seule consommation.

Airbnb, Uber & co ont rapidement conquis le grand public et s'invitent maintenant au cœur des entreprises «Les voyageurs d'affaires veulent utiliser ces fournisseurs, et dans de nombreux cas ils le font déjà. Pourtant plusieurs travel managers hésitent à revoir leurs politiques pour refléter ce changement. Avec le développement si rapide de la sharing economy, les gestionnaires de voyage ont besoin de comprendre les avantages et inconvénients et déterminer la bonne approche pour leur programme», explique April Bridgeman, Directrice Générale d'Advito.

Peser le pour et le contre de ces nouveaux acteurs : c'est justement ce que propose le livre blanc publié.
"The sharing economy: Does it have a place in your managed travel program?" liste les avantages et les faiblesses de ce secteur sur 5 sujets : les coûts, la satisfaction du voyageur, la sécurité, la législation et son intégration dans les outils de l'entreprise. Le document se penche plus particulièrement sur les deux acteurs les plus connus de la sharing economy: Airbnb et Uber.

Téléchargez le livre blanc ci-dessous