Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Aegean met en garde les voyageurs d'affaires


Il n’y aura aucun vol au départ ou à l’arrivée de l’aéroport international d’Athènes ce mercredi 5 octobre entre 00h00 et 23h59. La grève de 24h prévue par le syndicat des contrôleurs aériens grecs conduit à bloquer le ciel. La compagnie aérienne Aegean Airlines précise les dispositions à prendre.



Aegean met en garde les voyageurs d'affaires
Pour les passagers ayant des billets Aegean sur des vols annulés, la compagnie propose :
- Soit le remboursement intégral des billets via BSP
- Soit la reprotection des passagers sur le même parcours et dans la même classe de réservation avant le 12 octobre 2011. En ce cas il faut émettre le nouveau billet en échange en reportant le calcul tarifaire d’origine, les taxes, le montant payé et la base tarifaire et en rajoutant ATC STRIKE 05OCT11 dans la case endo. Il n’y aura pas de revalidations possibles, uniquement des émissions en échange.

S’il n’y a pas de la disponibilité dans la classe d’origine, il faut réserver dans la plus basse classe disponible (en dessous de la classe Y pour les réservations en classe économique).

La compagnie précise qu'il "ne faut en aucun cas demander aux passagers de contacter nos billetteries à l’aéroport, les re-émissions peuvent être faites par les agences de voyages".

Cette procédure ne concerne que les vols annulés et les vols en correspondance directe avec un vol annulé. Les billets comportant des vols opérant normalement restent soumis aux règles tarifaires d’origine.