Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Vendredi 24 Août 2012

Aer Lingus appelle à nouveau ses actionnaires à rejeter l'offre de Ryanair


"L'offre de Ryanair n'est pas dans l'intérêt des actionnaires" car elle "sous-évalue" Aer Lingus et "devrait une nouvelle fois être interdite par la Commission européenne", argumente Aer Lingus dans un communiqué publié ce vendredi 24 août. La compagnie rappelle ainsi à ses actionnaires son opposition ferme à l'offre de l'autre compagnie irlandaise.



Aer Lingus appelle à nouveau ses actionnaires à rejeter l'offre de Ryanair
"Le conseil d'administration réaffirme sa recommandation aux actionnaires de rejeter l'offre" de rachat de Ryanair à 1,30 euro par action en numéraire, qui valorise Aer Lingus à 694 millions d'euros, écrit la compagnie dans un communiqué, "Aer Lingus est une compagnie aérienne forte et rentable" avec des "comptes solides" et une "marque reconnue internationalement", précise la compagnie qui semble sous pression puisque ce communiqué s'ajoute à une lettre déjà adressée aux actionnaires le 31 juillet.
Ryanair, qui détient près de 30% d'Aer Lingus, a déjà tenté à deux reprises de prendre le contrôle d'Aer Lingus depuis 2006, c'est donc sa troisième tentative. Elle a d'emblée demandé l'aval de Bruxelles pour ce troisième essai.