Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Samedi 2 Mai 2015

Aer Lingus ouvre Washington DC pour l'été



Aer Lingus propose une liaison saisonnière vers l’aéroport de Washington – Dulles. Du 1er mai au 24 octobre 2015, la compagnie nationale irlandaise optimise ses correspondances pour proposer ce vol au départ de Paris via Dublin.



La compagnie propose 4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) entre paris et Washington DC. Le départ se fera de Paris à 10h20 pour une arrivée à Dublin prévue à 11h05. Le temps très cours de correspondance fait partir le vol vers les USA à 12h45 pour une arrivée américaine à 15h35. Le retour est programmée à 17h20 pour une arrivée parisienne à 9h40 après un peu plus de 1h30 de transit à Dublin.

Côté tarifs, les billets sont proposés à partir de 558€ TTC A/R (taxes et frais inclus) en classe éco et 2792€ TTC en classe affaires. Aer Lingus annonce la mise en place de sa nouvelle classe affaire sur l’ensemble de ses vols internationaux. Parmi les nouveautés du siège, un espace de rangement amélioré sur le côté droit du siège, un écran de 16 pouces, un programme de divertissement repensé et un lit plat. Notons l’originalité de la disposition des sièges en 1-2-2 ou 2-2-1 et 2-2-2. Une partie de la cabine accueillant ainsi un voyageur seul.

Point intéressant de cette liaison, la présence d’un agent de l’Immigration Américaine à l’aéroport de Dublin permet un transit facile vers les Etats-Unis aux passagers en provenance d’Europe. Ils ont ainsi la possibilité d’effectuer les formalités d’entrée aux USA pendant leur correspondance à Dublin, ce qui permet un gain de temps à l’arrivée sur le continent américain.

Les vols transatlantiques sont assurés par des Airbus A330-300,  A330-200 ou Boeing 757.