Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aer Lingus va mettre en place un plan d'économies


La compagnie Aer Lingus a indiqué le 24 février 2014 qu’elle tablait sur un bénéfice opérationnel stable pour cette année mais que, par prudence, elle met en place un plan d’économies sur deux ans. Un plan qui prévoit notamment des suppressions d’emplois.



En 2013, la compagnie irlandaise a affiché un bénéfice net de 34 millions d'euros, soit une hausse de 0,7% par rapport à 2012. Par contre, le bénéfice opérationnel avant éléments exceptionnels a chuté de 11,6% pour 61,1 millions d'euros.
Lors de la présentation de ces résultats, Aer Lingus a annoncé qu'elle prévoyait d’enregistrer de moins bonnes performances au premier trimestre 2014 par rapport à celles de 2013 en raison des conditions du marché et du calendrier de Pâques. Pour maintenir ses performances et présenter un résultat opérationnel similaire à 2013, la compagnie s'organise sans attendre. «Nous allons en 2014 nous concentrer sur deux aspects clefs de notre activité: le service et les coûts», a ajouté le directeur général, Christoph Mueller. L’entreprise va ainsi mettre en place le plan d’économies baptisé "CORE" au cours des deux prochaines années afin de réduire les coûts de 30 millions d'euros. Il repose sur de nouvelles réductions de postes et une amélioration de la productivité. Le transporteur souhaite également améliorer ses ventes ainsi que la flexibilité et la productivité de ses salariés.