Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 17 Septembre 2013

Aérien : il faut réserver 59 jours à l'avance pour faire des économies


En avril, le site Momondo a lancé l’outil d’analyse des trajets «Vision Vol». Le comparateur de vols l’a utilisé pour déterminer à quelle date on trouve les places les moins chères pour partir en déplacement. Pour faire des économies, les voyageurs d’affaires doivent être prévoyants et réserver leurs billets 59 jours avant leur départ.



Aérien : il faut réserver 59 jours à l'avance pour faire des économies
Momondo a analysé les tarifs de 13 trajets populaires, majoritairement au départ de Paris vers Copenhague, Berlin, Milan, Rome, Amsterdam, Lisbonne, Bangkok, Berlin ou Londres. En complément de ces vols vers l'international, les liaisons entre Paris, Nice et Toulouse ont également été étudiées. Le site a découvert qu’il fallait réserver 59 jours avant le départ pour acheter les billets au prix le plus bas. Statistiquement, sur ces lignes très fréquentées, les économies réalisées par les voyageurs ont atteint entre 29 % et 63 % sur les tarifs des billets d'avion – avec une moyenne de 45 % d'économies. Ce pourcentage d'économies est établi en comparant le prix du billet acheté par rapport au tarif le plus élevé pour cette place la veille ou le jour du départ. «Trouver le prix le plus bas autour de deux mois avant le départ s'est avéré une tendance lourde malgré les caractéristiques individuelles de ces trajets, de la distance à parcourir ou du temps de vol, que ce soient des trajets intérieurs ou des vols internationaux. Tous les prix les moins chers ont toujours été trouvés en réservant ces vols entre 47 et 66 jours avant la date du départ», explique le comparateur de vols.
Sur les vols internationaux, les économies les plus fortes dans ces conditions étaient possibles sur des vols Paris-Amsterdam. En moyenne, les places réservées 47 jours à l'avance étaient 63 % moins chères. Le tarif moyen observé était de 148 € à comparer à un prix de 404 € pour un billet acheté la veille du départ.
En revanche, aucune économie supplémentaire n'est réalisée lorsque le consommateur réserve plus de 58 jours avant son départ.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.