Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aérien: les kits d’accueil passés au crible


Au fil des déplacements professionnels, les voyageurs d'affaires réunissent souvent une collection importante de kits d’accueil. Le site cheapflights.com s'est penché sur leur contenu ainsi que sur l'esthétique des housses pour établir un classement des meilleures trousses des compagnies. Seul regret, Air France n'est pas dans la liste des compagnies testées. Dommage car la dernière née des trousses offertes à bord est de grande qualité.



Loewe,Tumi, Chopard, Bvlgari... Les compagnies aériennes font appel aux plus grandes marques de maroquinerie et de soins de beauté pour leurs trousses Business et First. Elles contiennent d'ailleurs les objets des plus variés : masque pour les yeux, huiles essentielles, aromathérapie, stylo... Pourtant de nombreux basics sont oubliés. Seulement 7 des 48 kits étudiés par le site proposent du déodorant. Seuls 11 % offrent un parfum, 7 % une lime à ongle et 4 % du coton démaquillant. Les 10 éléments les plus populaires sont : une brosse/peigne, un masque pour les yeux, une brosse à dents, des chaussettes, des bouchons, une crème hydratante, du dentifrice, une baume pour les lèvres, des mouchoirs et un chausse-pied.

Aucune compagnie européenne en haut du classement
Le site a noté les trousses de Business et First de 27 compagnies aériennes. Emirates, Etihad, Japan Airlines, Qatar et United Airlines ont obtenu le meilleur score, soit 6 étoiles. Les premiers transporteurs européens apparaissent dans la catégorie suivante. Les kits de Virgin Atlantic, British Airways, Royal Brunei, Air New Zealand, Qantas, Garuda Indonesia, Delta, SWISS, Turkish Airlines, Icelandair et Malaysia Airlines ont eut 5 étoiles.

Le site a également désigné les meilleurs objets offerts aux voyageurs. La trousse la plus sympa est le kit en édition limitée d'Etihad : un sac artisanal reprenant un ancien motif sâdhu. La meilleure brosse à dents se trouve à bord de Japan Airlines. Le site plébiscite aussi la brosse à cheveux de Garuda. Pour un sommeil en toute tranquillité, le passager doit s'équiper des bouchons et des chaussettes de Turkish ainsi que du masque “Beware I Sleepwalk” d'Air New Zealand. Côté beauté, le top retient la crème hydratante La Prairie de Swiss et le baume à lèvre Chopard de Vietnam Airlines.

Le classement
• 6 étoiles : Emirates, Etihad, Japan Airlines, Qatar et United Airlines.
• 5 étoiles : Virgin Atlantic, British Airways, Royal Brunei, Air New Zealand, Qantas, Garuda Indonesia, Delta, SWISS, Turkish Airlines, Icelandair et Malaysia Airlines.
• 4 étoiles : Air Berlin, American Airlines, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines, TAM, Lufthansa et Vietnam Airlines.
• 3 étoiles : Air Canada, Condor Airlines et Iberia.