Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aeroflot à nouveau bénéficiaire au 1er semestre


Malgré un contexte économique difficile, le groupe aérien russe Aeroflot a renoué avec les bénéfices lors du premier semestre 2016. La holding qui gère Aeroflot, Rossiya et Pobeda, s'est appuyée sur une hausse de trafic et un "strict contrôle" des coûts d'exploitation pour y parvenir.



Aeroflot a enregistré un bénéfice net de 2,5 milliards de roubles (34 millions d'euros au taux de lundi) lors du 1er semestre 2016 contre une perte de 3,5 milliards de roubles (49 millions d'euros) à la même période en 2015. Le groupe aérien qui a vu son principal concurrent Transaero faire faillite, a transporté 19,7 millions de passagers lors des 6 premiers mois de l'année (+10,3%). Ainsi, son chiffre d'affaires a grimpé de 27% pour atteindre 223,8 milliards de roubles (3,1 milliards d'euros).

Le directeur financier, Chamil Kourmachev, explique "Nous avons maintenu un strict contrôle sur nos coûts d'exploitation pour compenser les effets persistants des fluctuations du taux de change". Le groupe russe avait en particulier pris des mesures pour réduire les dépenses en kérosène. Le cadre a ensuite ajouté "Nous nous concentrons sur le maintien de la trajectoire actuelle, et nous espérons que le bénéfice net de la période sous revue va améliorer les perspectives financières pour l'année, nous permettant de recommencer à verser des dividendes".