Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aeroflot aurait des vues sur Alitalia


Pour le quotidien italien La Republica, l’aide tant attendue d’Aliatalia ne viendrait pas des pays du Golfe mais de l’Est. Dans un article du 12 juin, le journal révèle qu’Aeroflot, également membre de SkyTeam, serait intéressée par sa consœur italienne.



Aeroflot aurait des vues sur Alitalia
Aeroflot souhaite se développer vers l’ouest. Pour y parvenir, la compagnie russe envisagerait de reprendre Alitalia, actuellement en grande difficulté financière. L’information a été révélée par La Republica qui n’a pas nommé ses sources. Le journal a ajouté que le gouvernement italien suivait de près le dossier et espérait éviter «une éventuelle explosion du cas Alitalia au beau milieu de l'automne» comme en 2008.
Ce rapprochement entre les deux membres de SkyTeam pourrait donner de l’oxygène à Alitalia qui ne peut pas compter sur son actionnaire majoritaire, Air France-KLM. En effet, sa situation financière et sa stratégie actuelles ne lui permettent pas de reprendre le transporteur italien. Les regards se sont pendant un moment portés sur la nouvelle partenaire du groupe franco-néerlandais, Etihad‎, mais elle n’a pas montré un vif intérêt jusqu’à présent.