Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aeroflot est à nouveau dans le vert


Aeroflot est revenue dans le vert. La compagnie russe affiche un bénéfice net de 5,4 milliards de roubles (75 millions d'euros) au troisième trimestre 2015 contre une perte de 1,7 milliard de roubles à la même époque l'année dernière.



Outre un bénéfice net en progression, Aeroflot présente un chiffre d'affaires en hausse de 38% et atteint ainsi 133 milliards de roubles (1,8 milliard d'euros). Il a été porté par une croissance du nombre de passagers ainsi qu'un effet de changes lié à la baisse du rouble. A noter que les coûts opérationnels du troisième trimestre ont augmenté de 25% (102 milliards de roubles ; 1,4 milliard d'euros).

Le trafic passagers des compagnies du groupe Aeroflot a bondi de 13% sur les neuf mois de l'année par rapport à la même période de 2014 pour atteindre 30,1 millions de voyageurs. De plus, le transporteur russe s'est vu attribuer la plupart des lignes de Transaero qui a perdu sa licence. Le directeur financier estime qu'elles vont permettre à l'entreprise de "renforcer son trafic passagers et son réseau de destinations desservies, ainsi que de voir le bénéfice net du groupe croître en fonction de la reprise de l'économie russe".