Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 6 Novembre 2013

Aeroflot lance une nouvelle compagnie en Extrême-Orient



Aeroflot ne manque pas de projets. En attendant la mise en service de sa low-cost Dobroliot, la compagnie lance Aurora Airlines, en fusionnant ses filiales d’Extrême-Orient, SAT Airlines et Vladivostok Avia.



Aeroflot disposera d’au moins 51 % d’Aurora tandis que le reste des parts sera progressivement transféré aux gouvernements des districts fédéraux extrême-orientaux comme celui de Sakhaline. Dans son communiqué, elle précise que l'objectif de sa nouvelle entité est «de contribuer au développement social et économique de la partie extrême-orientale de la Russie grâce à un système de transport des passagers plus efficace et plus accessible».
Elle prévoit d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires de 172 à 534 entre 2013 et 2018. En outre, son réseau qui compte actuellement 30 destinations, devrait passer à 128 d’ici 5 ans. Son trafic annuel devrait alors atteindre 2,4 millions de passagers.
Le transporteur dispose actuellement de 3 Boeing B737 qui appartenait à SAT. D'ici la fin de l'année, il recevra 3 Airbus A319, puis 4 autres avant fin 2014. La flotte régionale inclura des appareils à turbopropulsion dotés d'une capacité comprise entre 50 et 78 sièges. Les lignes locales seront assurées par des avions offrant jusqu'à 20 places. L’entreprise devrait avoir une quarantaine appareils d'ici à 2018.