Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aeroflot lance une nouvelle compagnie en Extrême-Orient


Aeroflot ne manque pas de projets. En attendant la mise en service de sa low-cost Dobroliot, la compagnie lance Aurora Airlines, en fusionnant ses filiales d’Extrême-Orient, SAT Airlines et Vladivostok Avia.



Aeroflot disposera d’au moins 51 % d’Aurora tandis que le reste des parts sera progressivement transféré aux gouvernements des districts fédéraux extrême-orientaux comme celui de Sakhaline. Dans son communiqué, elle précise que l'objectif de sa nouvelle entité est «de contribuer au développement social et économique de la partie extrême-orientale de la Russie grâce à un système de transport des passagers plus efficace et plus accessible».
Elle prévoit d’augmenter le nombre de vols hebdomadaires de 172 à 534 entre 2013 et 2018. En outre, son réseau qui compte actuellement 30 destinations, devrait passer à 128 d’ici 5 ans. Son trafic annuel devrait alors atteindre 2,4 millions de passagers.
Le transporteur dispose actuellement de 3 Boeing B737 qui appartenait à SAT. D'ici la fin de l'année, il recevra 3 Airbus A319, puis 4 autres avant fin 2014. La flotte régionale inclura des appareils à turbopropulsion dotés d'une capacité comprise entre 50 et 78 sièges. Les lignes locales seront assurées par des avions offrant jusqu'à 20 places. L’entreprise devrait avoir une quarantaine appareils d'ici à 2018.