Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 19 Février 2014

Aeroflot : un passager ivre condamné à 15 000 € de dommages et intérêts



L’alcool et les avions ne font pas bon ménage. Régulièrement les compagnies aériennes doivent dérouter un appareil à cause d’un passager ivre et indiscipliné. Le vol Moscou – Shanghai d’Aeroflot a été le théâtre d’un incident de ce type le 22 avril 2013. Le perturbateur doit maintenant dédommager la compagnie.



La justice russe vient de condamner un voyageur d’affaires à verser 15000 euros de dommages et intérêts à Aeroflot‎. Ivre et menaçant envers les personnes à bord, il avait obligé la compagnie à se poser à Novossibirsk (Sibérie). L’homme de 44 ans et directeur d’une entreprise russe avait déchiré l’uniforme d’un membre d’équipage et refusé de suivre les consignes des hôtesses. Dans son communiqué du 19 février 2014, le transporteur se dit ravi du durcissement des sanctions données par les tribunaux aux passagers perturbateurs. Il demande également une réglementation plus sévère envers les fauteurs de troubles.

Depuis plusieurs années, Aeroflot ne vend plus d’alcool sur certains de ses avions pour éviter les comportements dangereux des voyageurs ivres.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations