Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aerolíneas Argentinas se renforce depuis Barcelone et Rome


Aerolineas Argentinas a décidé d'étoffer son offre depuis l'Europe. Elle va ajouter une fréquence supplémentaire sur ses vols Barcelone – Buenos Aires et Rome – Buenos Aires. En outre, elle va booster son réseau domestique en renforçant entre autres son hub de liaisons à Ezeiza.



Aerolíneas Argentinas proposera une fréquence hebdomadaire additionnelle sur ses dessertes de Barcelone et Rome à partir du mois de juin. Elle assurera ainsi respectivement 5 et 4 vols par semaine vers Buenos Aires. En outre, le service quotidien depuis Madrid continuera à être effectué avec des Airbus 330 modernes.

De plus, dès juillet, la compagnie étoffera de 18% son offre de sièges dans les vols domestiques dans le cadre d’un «plan agressif» pour accroître la connectivité dans le Sud du pays. Guillermo Rudaeff, Directeur général d’Aerolíneas Argentinas pour l’Europe a expliqué «Nous visons à renforcer le hub d’Ezeiza et à développer le concept de focus city à Cordoue et Rosario pour mieux relier le pays sans avoir à passer par la ville autonome de Buenos Aires».

Le transporteur proposera ainsi une plus grande quantité de vols directs depuis les provinces d'Argentine jusqu’à l’aéroport d’Ezeiza. «À l’actuelle offre de vols avec liaison directe au réseau international s’ajoutera Salta, ce qui permettra d’améliorer la liaison de cette ville et l’offre internationale d’Aerolíneas».
 
Les fréquences directes seront également augmentées pour relier le Nord et le Sud du pays, parmi lesquelles on peut citer le trajet Cordoue-Ushuaia, ainsi que d’autres liaisons comme Rosario-Mendoza et Cordoue-Jujuy qui viendront étoffer l’offre de vols à l’intérieur du pays sans avoir à passer par Buenos Aires.
 
Quant au programme d’hiver, Aerolíneas proposera au total 71 fréquences hebdomadaires à Bariloche depuis Buenos Aires, une hausse de 102% des fréquences par rapport à la basse saison; 12 vols hebdomadaires à Chapelco, ce qui représente 149% de plus qu’en basse saison et 44 liaisons de plus à Ushuaïa.