Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 11 Septembre 2011

Aéroport de Bordeaux : la justice est saisie



Selon le journal Sud-Ouest, un bras de fer judiciaire pourrait bientôt avoir lieu entre l’aéroport de Bordeaux et son comité d’entreprise. La cause de cette mésentente : l’étude des comptes de l’entreprise par un expert comptable.



Aéroport de Bordeaux : la justice est saisie
Dans ses pages du 5 septembre, Sud-Ouest révèle que la direction de la société aéroportuaire a assigné le comité d'entreprise devant le tribunal de grande instance. Elle souhaite faire annuler la nomination par le CE d’un expert-comptable qui devrait examiner les comptes de l'entreprise.

Pascal Personne, directeur général de l'aéroport de Bordeaux, fait savoir "qu’il ne conteste pas le droit des instances sociales à faire appel à un expert-comptable". Il motive ses poursuites contre la délibération du CE car "les règles juridiques en vigueur n’ont pas été respectées". Aucun appel d’offres n’aurait été fait et la direction s'inquiète des coûts que la mission d'expertise pourraient entrainer.

La CGT (syndicat majoritaire) assure ne pas vouloir remettre en cause la stratégie choisie par la direction de l’aéroport. Elle affirme avoir recourt à un expert pour avoir une meilleure compréhension des enjeux du développement et notamment sur la création de l'aérogare low cost Billi. Elle souhaite également avoir des éléments plus précis sur les rémunérations.

L’audience est fixée au 10 octobre.