Aeroport de Francfort : la grève Lufthansa pèse sur les résultats d’avril

51

L’aéroport de Francfort a accueilli près de 4,7 millions de voyageurs en avril 2013, soit une baisse de 2,2 % en glissement annuel. Cette chute peut être attribuée aux vacances de Pâques, qui ont commencé en mars mais, surtout, au mouvement de grève du personnel au sol de Lufthansa qui a donné lieu à environ […]

L’aéroport de Francfort a accueilli près de 4,7 millions de voyageurs en avril 2013, soit une baisse de 2,2 % en glissement annuel. Cette chute peut être attribuée aux vacances de Pâques, qui ont commencé en mars mais, surtout, au mouvement de grève du personnel au sol de Lufthansa qui a donné lieu à environ 950 annulations de vols, affectant plus de 100 000 passagers à Francfort. En excluant cet effet ponctuel, le trafic de passagers aurait atteint le niveau de l'an dernier. Également affectés par le mouvement social, les déplacements aériens ont diminué de 2,2 % avec environ 39 250 décollages et atterrissages.
Les cinq aéroports majoritairement détenus par Fraport ont desservi un total de près de 7,4 millions de voyageurs en avril 2013, en hausse de 0,6 % en glissement annuel. En particulier, l'Aéroport de Lima au Pérou avec quelque 1,13 million de personnes, et l’installation d'Antalya en Turquie avec près de 1,54 million de passagers, ont tous deux enregistré une forte croissance continue. À eux deux, les plates-formes de Varna (VAR) et Bourgas (BOU), situés sur la côte bulgare de la mer Noire, ont enregistré environ 47 000 voyageurs en avril 2013.