Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 28 Octobre 2012

Aéroport de Glasgow : il y avait un serpent à bord!



Le personnel de l’aéroport de Glasgow qui s’occupait d’un avion en provenance de Cancun, au Mexique, a découvert le 24 octobre 2012 qu’un passager clandestin était resté à bord : un serpent de 45 cm.



Brian.gratwicke at Wikipedia
Brian.gratwicke at Wikipedia
Selon les experts, le reptile de la famille des Diadophis n’est pas venimeux. Mais ils reconnaissent que l’animal est «agressif». Heureusement, il a pu être récupéré sans faire aucun blessé puis il a été placé dans un centre où il a été baptisé Furtivo, soit serpent en espagnol. La société écossaise de Prévention de la cruauté contre les animaux a expliqué le 26 octobre 2012 que les salariés de la plate-forme de Glasgow avaient «remarquablement gardé leur calme» face à la découverte de ce voyageur inhabituel. Le serpent qui a ainsi parcouru plus de 7600 km parmi les passagers sans se faire remarquer, serait parvenu à monter à bord alors que la machine était encore au sol ou aurait trouvé place dans un bagage à main.
Décidément, les reptiles ne semblent pas être sujets aux phobies de l'avion. En avril dernier, un de ses congénères australiens s’était glissé dans un cockpit et avait "tenu compagnie" au pilote jusqu'à l'atterrissage d'urgence.