Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Mai 2011

Aéroport de Lille : l’addition se corse pour le parking low-cost



Une nouvelle taxe de 3 euros par passage touche les navettes qui utilisent le parking low-cost de l’aéroport de Lille, Park and Fly. Le conflit avec l'entreprise Sogarel, l’exploitant de la plateforme, prend une nouvelle ampleur, après deux jugements déjà rendus par le tribunal de commerce entre les deux sociétés.



Aéroport de Lille : l’addition se corse pour le parking low-cost
Park and Fly a ouvert son parking low-cost en juillet 2010, et doit lutter depuis avec les contraintes imposées par Sogarel. Les dernière date du 2 mai, date depuis laquelle les navettistes doivent se soumettre à une nouvelle redevance de trois euros. L’accès direct à l’entrée principale est également concerné : les navettes doivent désormais déposer leurs voyageurs dans une zone spéciale, 150 mètres plus loin. Les responsables de la plateforme évoquent la saturation du dépose-minute, et la fluidité du trafic. Dans la Voix du Nord, qui relaie l’information le 4 mai, l’explication est plus claire : "Les navettistes sont des professionnels qui travaillent grâce à l'aéroport", rappelle ainsi Jean-Paul Monfort, le délégué général de Sogarel, "Il est donc normal qu'ils participent aussi à son développement". CQFD.



1.Posté par Verstraete Yvan le 06/05/2011 20:52
Je souhaite tout le bonheur a la sociéte Park and Fly ! La sociéte Sogarel devrait suivre des cours de commerce et apprendre a faire mieux au lieux de racketer le Parking Low Cost - Park and Fly

2.Posté par PREVOST le 25/05/2011 13:13
A mon avis, tarif pas du tout low cost. Pour 20 jours, les taxis sont déjà bien moins chers que la parking soi disant low cost, pour 20 Km d'éloignement. Et je ne parle même pas de la navette qui conduit jusqu'à la gare.
Tarifs à retravailler si parkinglow cost veut gagner des parts de marché.