Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport de Montréal : des bornes pour accéler le passage aux douanes américaines


Les voyageurs d’affaires canadiens vont pouvoir profiter d’un passage accéléré aux douanes américaines sur l’aéroport Montréal-Trudeau (ADM). La plate-forme et la U.S. Customs and Border Protection (CBP) ont installé un nouveau système de contrôle automatisé des passeports.



Aéroport de Montréal : des bornes pour accéler le passage aux douanes américaines
Le nouveau système mis en place au sein de l’aéroport de Montréal comprend 12 bornes permettant aux passagers canadiens et américains à destination des États-Unis de procéder au pré-dédouanement en 4 étapes faciles :
- Numérisation du passeport;
- Prise de photo;
- Réponse aux questions à l’écran;
- Présentation des documents au douanier.

Malheureusement pour les voyageurs d’affaires français et étrangers, les passagers détenant un passeport autre devront suivre la procédure habituelle et remplir manuellement le formulaire de déclaration de la CBP. A noter que les membres du programme Nexus auront toujours le loisir d’utiliser la file prioritaire. «Cette nouvelle initiative d’ADM vise à améliorer l’expérience-client et à rendre plus fluide le parcours des passagers en partance vers les États-Unis. Une fois que le système aura été rodé, le temps de passage devrait se situer à l’intérieur de 20 minutes, même en période de pointe», a précisé le président-directeur général d’Aéroports de Montréal, James Cherry.