Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroport de Nice : 12 millions de passagers en 2015 et d'importants investissements en 2016


L'aéroport de Nice a terminé l'année 2015 en franchissant le cap des 12 millions de passagers. Cela représente une hausse de 3,1% par rapport à 2014. Il s'agit de la 5ème croissance annuelle consécutive pour la plate-forme.



L'aéroport de Nice a accueilli les 12 millions de voyageurs en 2015. Une croissance portée notamment par son secteur international, qui a progressé de 4,1%.

La plate-forme travaille également sur ses projets 2016. Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a par exemple proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière. Il indique sur son site "Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans, confirmant l’engagement du Groupe sur le chemin de la compétitivité".

L'année à venir sera également marquée par la refonte de ses deux terminaux dont la finalisation est attendue pour 2017. L'entreprise a prévu de réaliser des investissements records avec plus de 75 M€.

Selon Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur,"En ce qui concerne l’Aviation commerciale, notre mission est de convaincre les compagnies aériennes de développer les liaisons directes, de point à point, vers notre Territoire, afin d’en décupler les retombées économiques. L’annonce du programme Eté 2016, dans le courant du mois, le confirmera".