Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Avril 2013

Aéroports américains : des délais d'attente inacceptables pour les voyageurs d'affaires



Plus de 3 heures en moyenne pour passer l'immigration et la douane à New York, autant à Miami et Los Angeles et des durée d'attente en la hausse dans des aéroports de taille moyenne, il n'en faut pas plus aux membres du Congrès américain pour montrer du doigt l'inorganisation de la TSA.



Les élus américains auraient-ils la mémoire courte ? Face aux manifestations de mécontentement de leurs visiteurs étrangers, ils se retournent contre la TSA pour demander des explications. Et pourtant, elles sont simples. Face au refus des Républicains de valider les "comptes de l'Etat pour 2013", la TSA a été obligée de réduire son personnel dans les aéroports et d'établir des rotations entre les postes de départ et ceux d'arrivée. Selon la presse américaine, et plus particulièrement le New York Times, les files d'attentes sont de plus en plus importantes en fin de journée avec les vols en provenance d'Amérique Latine ou d'Europe. Trois heures d'attente à JFK, ce n'est pas rare ! Plusieurs élus démocrates vont demander officiellement que ce problème soit vite pris en compte tant les résultats sur l'image d'une Amérique accueillante sont qualifiés de "catastrophiques".



1.Posté par edmond DANTES le 15/04/2013 16:38
inadmissible, parqué comme des suspects !
je limite au maximum mes déplacements vers les US et je privilégie la vidéo conférence, et j'ai totalement rayé les US de mes destinations vacances, la dernière fois que je suis allé à Miami, j'ai mis 6 heures pour sortir de l'aéroport...