Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Février 2017

Aéroports de Lyon : + 9,8% en 2016


L'aéroport de Lyon a franchi le cap des 9 millions de passagers annuels pour la première fois en 2016. La plate-forme a ainsi enregistré une croissance de 9.8% l'année dernière.



L'aéroport de Lyon a franchi la barre des 9 millions de passagers - DR JF Marin
L'aéroport de Lyon a franchi la barre des 9 millions de passagers - DR JF Marin
Année record pour l'aéroport de Lyon qui a géré exactement 9 553 250 millions de passagers en 2016. Le moteur de cette croissance a été le trafic international, qui fait un bond de 12.5% et représente 66.5% du trafic total. L’ensemble des continents desservis affichent une forte progression, bénéficiant directement des ajouts de capacités sur bon nombre de lignes existantes et des 20 nouvelles destinations, comme celles de Moscou opérée par Aeroflot ou Montréal par Air Canada, toutes les deux lancées en juin dernier. Après 4 ans, les Émirats Arabes Unis démontrent encore leur fort potentiel en maintenant une progression sur Dubaï de + 5.2%.

Le trafic domestique croit de +5.2% avec 3 146 938 passagers sur l’année, porté par les transversales (+6.6 %) telles que Bordeaux, Nantes, Nice et Toulouse.

Le trafic low-cost représente 32.4% du trafic de Lyon-Saint Exupéry et une progression de +25.4 % avec une quarantaine de destinations dont 16 nouveautés.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.