Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroports de Lyon adopte une nouvelle identité sonore


Les voyageurs d’affaires passés par l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry ces dernières semaines ont peut-être remarqué un changement dans les annonces diffusées sur les terminaux de la plate-forme. En août dernier, Aéroports de Lyon a lancé sa première "identité sonore".



Aéroports de Lyon adopte une nouvelle identité sonore
«L’objectif est d’installer des repères auditifs pour les passagers ; ils rassurent et favorisent un certain confort émotionnel : "j’ai déjà entendu ça", "je suis au bon endroit"», explique le gestionnaire «Des accords de harpe et de piano invitent au voyage et à la sérénité. Ils sont soutenus par une rythmique ascendante qui incarne une entreprise tournée vers l’avenir. C’est une façon pour la marque de fredonner à leurs passagers qui elle est et qu’ils la reconnaissent», ajoute-t-il. Conçue et réalisée sur mesure par la société LR Music, cette identité sonore a été créée avec l’aide d’un échantillon représentatif des passagers de Lyon-Saint Exupéry. Ces derniers ont été sélectionnés sur la page Facebook de l’installation. A partir d’un morceau de deux minutes, deux jingles ont été déclinés. Ils sont diffusés dans les terminaux de Lyon-Saint Exupéry : l’un plus cristallin dédié aux messages réglementaires automatiques dont la récurrence est calée toutes les 15 min côté ville ; l’autre, plus affirmé, pour les messages d’information. Le déploiement de l’identité sonore suivra à Lyon-Bron. Prochainement, son utilisation sera également étendue à la téléphonie, en musiques d’attente ainsi que sur les médias online d’Aéroports de Lyon.
Pour l’écouter, cliquez ici : [http://www.my-flyon.com/identite-sonore-aeroports-de-lyon/]url: http://www.my-flyon.com/identite-sonore-aeroports-de-lyon/