Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 8 Septembre 2013

Aéroports de Lyon adopte une nouvelle identité sonore



Les voyageurs d’affaires passés par l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry ces dernières semaines ont peut-être remarqué un changement dans les annonces diffusées sur les terminaux de la plate-forme. En août dernier, Aéroports de Lyon a lancé sa première "identité sonore".



Aéroports de Lyon adopte une nouvelle identité sonore
«L’objectif est d’installer des repères auditifs pour les passagers ; ils rassurent et favorisent un certain confort émotionnel : "j’ai déjà entendu ça", "je suis au bon endroit"», explique le gestionnaire «Des accords de harpe et de piano invitent au voyage et à la sérénité. Ils sont soutenus par une rythmique ascendante qui incarne une entreprise tournée vers l’avenir. C’est une façon pour la marque de fredonner à leurs passagers qui elle est et qu’ils la reconnaissent», ajoute-t-il. Conçue et réalisée sur mesure par la société LR Music, cette identité sonore a été créée avec l’aide d’un échantillon représentatif des passagers de Lyon-Saint Exupéry. Ces derniers ont été sélectionnés sur la page Facebook de l’installation. A partir d’un morceau de deux minutes, deux jingles ont été déclinés. Ils sont diffusés dans les terminaux de Lyon-Saint Exupéry : l’un plus cristallin dédié aux messages réglementaires automatiques dont la récurrence est calée toutes les 15 min côté ville ; l’autre, plus affirmé, pour les messages d’information. Le déploiement de l’identité sonore suivra à Lyon-Bron. Prochainement, son utilisation sera également étendue à la téléphonie, en musiques d’attente ainsi que sur les médias online d’Aéroports de Lyon.
Pour l’écouter, cliquez ici : [http://www.my-flyon.com/identite-sonore-aeroports-de-lyon/]url: http://www.my-flyon.com/identite-sonore-aeroports-de-lyon/