Aéroports de Lyon recompensée pour sa lutte contre les émissions de CO2

74

La société Aéroports de Lyon a obtenu le niveau 3 de la certification Airport Carbon Accreditation (ACA). Cette certification, reçue après un audit réalisé en septembre 2016, souligne la réussite des actions menées par la plate-forme dans sa démarche de réduction des émissions de CO2 (6 354 tonnes en 2015, soit -14,65 % par rapport […]

La société Aéroports de Lyon a obtenu le niveau 3 de la certification Airport Carbon Accreditation (ACA). Cette certification, reçue après un audit réalisé en septembre 2016, souligne la réussite des actions menées par la plate-forme dans sa démarche de réduction des émissions de CO2 (6 354 tonnes en 2015, soit -14,65 % par rapport à 2012).

Afin d’obtenir ce niveau, l'installation devait élargir son champs d’actions au-delà de son seul périmètre d’entreprise et intégrer les différentes parties prenantes présentes sur la plateforme. Pour réunir et fédérer ces sociétés autour de ce projet, un Club Carbone a été créé en 2015. Plus d’une vingtaine d’entreprises, représentant la moitié des 5 800 collaborateurs du site, ont ainsi été associées à la démarche.

L'installation ajoute dans un communiqué "L’ensemble des partenaires, animé par Aéroports de Lyon, développe désormais ces actions communes conformes à cette certification. Le recours plus massif à des véhicules électriques ou l’optimisation du temps de roulage des appareils avant le décollage figurent parmi les actions privilégiées pour y parvenir".