Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aéroports de Paris améliore l’accueil des touristes d’affaires chinois


A l’occasion du nouvel an chinois, ADP a présenté son nouveau dispositif d’accueil pour les touristes chinois. Sur les 1,8 millions de passagers de l’empire du milieu qui ont transité à Roissy en 2011, 39% étaient des voyageurs d’affaires. Avec des messages diffusés en Mandarin et en Cantonais dans les terminaux et une application de l’aéroport pour smartphone en chinois, les businessmen pourront beaucoup plus facilement s’orienter sur la plate-forme.



Crédit : Aeroports de Paris Emile Luider LA COMPANY
Crédit : Aeroports de Paris Emile Luider LA COMPANY
Sur l’année 2011, 1,8 millions de voyageurs en provenance ou à destination de Chine (Hong
Kong inclus) ont transité par l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, faisant de la Chine la dixième destination de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (arrivées/départs). 39% d’entre eux viennent en France pour des motifs professionnels. Ainsi pour les voyageurs d’affaires chinois et leurs compatriotes, Aéroports de Paris a mis en place un dispositif d’accueil spécialement adapté. Pour qu’ils puissent préparer leur voyage depuis la Chine, le groupe a ainsi lancé un site Internet en chinois,www.Paris-LifeStyle.cn.com. Il propose aux visiteurs les informations pratiques essentielles pour quitter et rejoindre les aéroports parisiens, des notions de vocabulaire en Français, les meilleures adresses et événements de Paris,…
Dès la salle de livraison des bagages, et dès lors qu’un vol en provenance de Chine atterrit, des messages sonores de bienvenue sont diffusés en Français et en Anglais mais aussi en Mandarin et en Cantonais. De plus, des hôtesses Aéroports de Paris vont distribuer gratuitement des plans de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle mais également de Paris, traduits en mandarin.

Innovation : une traduction de la signalétique en chinois
Pour que les passagers chinois puissent se déplacer et se repérer aisément dans l’aéroport, Aéroports de Paris a développé une application, disponible pour iPhone et Androïd. Elle leur permet d'accéder dans leur langue natale à de multiples informations : horaires des vols, informations sur les terminaux… sans oublier un système innovant de traduction des panneaux de signalétique.

ADP à l'heure du nouvel an Chinois
Une décoration spécifique sera mise en place dans les boutiques Buy Paris Duty Free avec des espaces événementiels, des distributions de fortune cookie… Les points de vente Relay de l’aéroport vont quant à eux, mettre en avant près de 200 titres d’éditeurs chinois.