Aéroports de Paris : trafic stable, mais résultats en hausse

59

Aéroports de Paris a enregistré des résultats en hausse (+4%) sur l’année 2010, malgré un trafic assez stable (+0,4%), à 83,4 millions de passagers. ADP indique que le trafic aurait augmenté de 2,4% «hors évènement exceptionnel» : le volcan islandais, les grèves et les chutes de neige ont freiné la croissance de la fréquentation, qui augmente néanmoins sur le second semestre.

Aéroports de Paris : trafic stable, mais résultats en hausse
La hausse du trafic vers le Moyen Orient (+9%) est l’un des principaux enseignements des chiffres annoncés ce vendredi par les Aéroports de Paris, tandis que le trafic ralentit vers l’Amérique Latine (-3,7%).
La croissance annoncée par ADP s’appuie plus particulièrement sur les profits liés aux revenus issus des commerces et des services, et sur la poursuite du développement de l'immobilier : les redevances provenant des boutiques, des bars et restaurants, de la publicité, des activités de banques et de change et des loueurs de voitures sont en hausse de 12,7 % à 282 millions d'euros. A lui seul, le chiffre d'affaires des boutiques en zone réservée progresse de 16,1 % soutenues par la poursuite de l’augmentation du chiffre d’affaires par passager. Ainsi, le résultat net part du groupe connaît une hausse de 11,3% à 300 millions d'euros sur l’année 2010.