Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 21 Octobre 2009

Afat/Selectour reprécisent le contour de leur marché d'affaires



Au moment même où la bataille fait rage entre les réseaux dans le monde du tourisme, AS Voyages, l’entreprise née de la fusion d’Afat Voyages et de Selectour, en profite pour repréciser les contours de son marché affaire. Pour Philippe Quillien, Directeur Voyages d'Affaires : « Afat comme Selectour ont toujours géré en direct leur plateau d’affaires. Même si aujourd’hui nous regardons du côté des partenariats achat ce qu’il est possible d’engager dans l’intérêt de notre marché et de nos clients ».



Contrairement à ce qui avait été perçu voici quelques semaines, AS Voyages ne se désengage pas du marché du voyage d’affaires au profit d’un partenaire extérieur. « Notre rôle aujourd’hui » poursuit Philippe Quillien «est identique à ce que nous avons toujours su faire, c'est-à-dire répondre aux besoins manifestés par nos clients affaires. Nous travaillons à l’optimisation de leurs déplacements en tenant compte des meilleures offres du marché que nous maitrisons de bout en bout ».

Tout en reconnaissant que les services peuvent évoluer dans la globalisation des achats, le spécialiste du domaine réfute l’idée que le service serait relégué à une structure extérieure. A contrario, Philippe Quillien aime l’idée de « ce partenariat au niveau des achats dans le but de rendre les offres encore plus agressives ». Le choix de ce fournisseur "partenaire" est proche et les rumeurs persistent autour d’American Express.