Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 22 Avril 2010

Afat et Selectour : une fusion sur les rails même pour le voyage d'affaires



A l'occasion de son assemblée générale, AS Voyages (né de la fusion d'Afat et de Selectour) a annoncé la création d'un nouveau concept de site internet de réservation pour le voyage d’affaires. Une sorte de SBT construit autour du "best buy" cher aux PME/PMI.



Jean Pierre Mas (Afat Voyages) - François Xavier De Bouard (Selectour)
Jean Pierre Mas (Afat Voyages) - François Xavier De Bouard (Selectour)
Selectour-Pro et AFAT-Pro se veulent des solutions adaptées aux PME et professions libérales afin de leur permettre de réserver simplement et économiquement leurs billets de train/avion (dont low-cost) et chambres d’hôtel, tout en bénéficiant des services de leur agence de voyages de proximité. Ces deux sites pro permettent, dans le process d’achat, de trouver, tant pour le train que pour l’aérien les meilleures alternatives tarifaires. La version 1 de cet outil sera disponible pour les agences à partir de l’été 2010. Une version 2 plus élaborée et personnalisable sera disponible à l’automne 2010.
Il reste que l'on s'interroge sur l'intérêt de développer deux sites alors que dans l'univers des déplacements professionnels, ce lancement aurait pu être l'occasion d'unifier l'offre commune sans forcément vexer les agences membres du réseau. Une question sans réponse même si, dans le communiqué final, "les deux réseaux se félicitent de cette union réussie qui respecte les délais et correspond aux attentes des agences de voyage des deux enseignes".