Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Affaire de la "chemise arrachée" : du sursis, des amendes et 2 relaxes


Comme prévu, le tribunal de Bobigny a rendu son verdict dans le cadre de "l'affaire de la chemise arrachée", ce mercredi 30 novembre. 3 ex-salariés d'Air France ont été condamné à 3 et 4 mois de prison, 10 autres à une amende et 2 ont été relaxés.



Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné 3 ex-salariés d'Air France, poursuivis pour violence, à 3 et 4 mois de prison avec sursis. Deux autres ont été relaxés pour les mêmes faits. Dix salariés ou ex-employés de la compagnie étaient également poursuivis pour dégradation. Ils ont reçu, pour leur part, une amende de 500€ pour "dégradations".

Le tribunal a été plus clément que le procureur. Dans ses réquisitoires, il demandait 2 à 3 ans de prison avec sursis pour les 5 salariés poursuivis pour violences et 1000€ d'amendes pour leurs collègues.

Mehdi Kemoune (secrétaire général adjoint CGT Air France) dénonce "un jugement politique" et annonce que le syndicat fera appel.


























vu sur le web











Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.



Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations