Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 17 Juin 2015

Aigle Azur a choisi son nouveau PDG



Aigle Azur a annoncé, le 17 juin 2015, la nomination de Michael Hamelink au poste de Président-Directeur Général d’Aigle Azur. Il aura pour mission de mener à bien la stratégie de développement à long-terme d’Aigle Azur.



Arrivé en mars 2015 au sein d'Aigle Azur comme Directeur Financier, Michael Hamelink succèdera à Cédric Pastour à la tête de la compagnie. Agé de 47 ans et de nationalité hollandaise, Michael Hamelink bénéficie de 15 ans d’expérience en management international dans le secteur de l’aviation, en Asie et en Afrique. Il a débuté sa carrière en 1992 au sein de la compagnie KLM Royal Dutch Airlines dans le cadre d’un programme de management, puis comme contrôleur financier pour KLM Belgique et Luxembourg à Bruxelles. Toujours au sein de KLM, sa carrière a ensuite évolué vers des postes de Directeur Financier à Hong Kong, à Johannesburg, aux Pays-Bas et à Londres.
 
Michael Hamelink est nommé Directeur Général Régional Afrique de l’Est d’Air France KLM à Nairobi en 2008, puis Directeur Financier de la compagnie Mandala Airlines à Jakarta en 2009 et rejoint aux mêmes fonctions Lonrho Aviation à Johannesburg de 2011 à 2013. Nommé Conseiller Senior en investissements internationaux au sein du groupe HNA Aviation, à Haikou en Chine, Michael Hamelink a intégré Aigle Azur en mars 2015, en tant que Directeur Financier.
 
Michael Hamelink est titulaire d’un Master en Administration des Affaires obtenu à l’Université de Chicago Booth, Illinois.