Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aigle Azur mise sur le Portugal, l'Afrique et l'Alger cet hiver


Aigle Azur dévoile la nouvelle phase de sa stratégie d’expansion qui sera mise en place lors du programme d'hiver. Outre développer sa présence en Algérie, la compagnie a prévu d'ouvrir de nouvelles lignes entre la France et le Portugal ainsi que l'Afrique. Les voyageurs d'affaires parisiens pourront cet hiver mettre le cap vers Faro et Sal (Cap-Vert) tandis que leurs collègues marseillais pourront s'envoler vers Dakar.



Aigle Azur compte relier Paris Orly à Faro lors de son programme hiver 2015/2016. Les fréquences seront assurées les jeudi et dimanche. Cette destination était déjà proposée pendant la saison estivale. Par ailleurs, la compagnie qui souhaite étendre son réseau africain et moyen-courrier, va ouvrir deux nouvelles routes en Afrique : Paris-Charles de Gaulle – Sal et Marseille – Dakar. La ville située au Nord du Cap-Vert sera desservie tous les samedis. Le Sénégal sera pour sa part relié à la cité phocéenne tous les samedi et lundi.

En outre, le transporteur qui vole actuellement vers Bamako au Mali, maintiendra cet hiver son 3ème vol hebdomadaire au départ de Paris-Orly Sud, lancé cet été.

Une hausse de l'offre sur l'Algérie
Aigle Azur va également renforcer sa présence en Algérie. En effet, la compagnie maintiendra 5 fréquences entre Paris et Alger, dont un tout nouveau vol au départ de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Elle va augmenter la capacité entre Paris et Oran avec 2 vols hebdomadaires au départ de Roissy, en plus des liaisons déjà opérées au départ de Paris-Orly. De plus, le transporteur ajoutera 1 fréquence supplémentaire sur la liaison Lille-Alger par rapport à l’hiver dernier. Le vol Lyon-Alger passera de 7 à 9 vols par semaine.

La stratégie d’expansion de l'entreprise concerne également ses autres marchés. Au Portugal, seconde plus importante destination d’Aigle Azur, une augmentation de capacité importante sera mise en place entre Paris et Lisbonne, avec 12 fréquences hebdomadaires au lieu de 7.