Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aigle Azur s'adapte aux voyageurs d'affaires


Aigle Azur – historiquement compagnie du pourtour méditerranéen – avait créé la surprise en annonçant son arrivée sur Moscou pour juillet 2012. La compagnie renforce cet hiver ses vols vers la Russie pour répondre aux attentes des voyageurs d’affaires.



Aigle Azur s'adapte aux voyageurs d'affaires
Aigle Azur qui assure depuis le 27 juillet 2012 quatre vols hebdomadaires entre Paris Orly Sud et Moscou, va rendre sa nouvelle ligne quotidienne à partir du 27 octobre 2012. «Les horaires ont également été modifiés pour répondre à la demande Affaires. Le départ se fera plus tard», indique Fabrice Ebner, Directeur Commercial et Marketing au sein de la compagnie. Ainsi, le vol du matin (07h45 au départ d’Orly) deviendra un vol de l’après-midi (13h10). Le retour de Moscou est programmé à 20h50 (au lieu de 14h25). L’avion sera équipé en trois classes et proposera ainsi aussi bien des sièges Eco premium qu’Affaires. La compagnie a également d’autres projets pour cette destination, avec des départs de province. En premier lieu Nice, prévue pour l'été 2013. « Et d’autres villes pourraient s’ajouter par la suite», confie Méziane Idjerouidene, Directeur Général de la compagnie.
Toujours pour satisfaire les professionnels, les horaires d’hiver de la ligne Paris-Lisbonne ont également été aménagés. Le vol sera, ici, plus matinal avec un départ d’Orly à 6h40 et une arrivée sur la capitale portugaise à 8h00 «cela permet ainsi d’avoir une journée de travail plus longue», explique Fabrice Ebner. Cette destination portugaise ainsi que Bamako sont montées en gamme avec l’installation de la classe Economique Premium

Aigle Azur à Pékin ?
La ligne de Moscou étant aujourd'hui bien installée, la compagnie regarde vers d'autres horizons et la rumeur lui prête le projet de se déployer vers Pékin. Un long courrier qui ne correspond là encore en rien aux traditions de la compagnie française. Interrogés lors de la conférence de la compagnie tenue le 18 septembre 2012 à IFTM Top Resa sur la prochaine livraison d’un A330 et son affectation possible vers la destination Pékin, les deux hommes sont restés silencieux et se sont contentés de donner rendez-vous à la presse le 23 octobre prochain.






1.Posté par michel tschann le 19/09/2012 09:41
Vivement en Moscou / Nice: nous y avons besoin de concurrence et de capacités en plus !
bons vols