Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Aigle Azur va relier Lyon à Béjaïa


Les voyageurs d'affaires lyonnais vont pouvoir se rendre à Béjaïa plus facilement cet été. Aigle Azur a décidé d'ouvrir une liaison bihebdomadaire entre l'aéroport de Rhône-Alpes et la ville algérienne, située à 180km à l'est d'Alger. Toutefois, les professionnels devront se montrer prudents dans la région, le Quai d'Orsay déconseille cette destination sauf raison impérative.



Dans la logique de la fermeture de l'aéroport de Sétif, la compagnie Aigle Azur va relier Lyon à l'aéroport le plus proche, celui de Béjaïa par deux vols par semaine à compter du 2 juillet. L'A320 de la compagnie s'envolera de l'aéroport du Rhône Alpes à 12h55 tous les mercredis pour se poser en Algérie à 13h35. Il quittera la Kabylie à 14h35 pour atterrir à 17h15 dans l'Hexagone. La fréquence du samedi prévoit un décollage de Lyon à 7h30 pour une arrivée à 8h10. Le départ de Béjaïa est programmé à 9h05. L'appareil se posera en Rhône-Alpes à 11h45.

Les voyageurs d'affaires doivent se montrer prudents pendant leur déplacement dans la région de Béjaïa. Le quai d'Orsay prévient que "Le risque terroriste demeure élevé dans les wilaya de Tizi Ouzou, Bouira, Boumerdès, Béjaïa, Jijel, Tebessa, El Oued et dans le massif des Aurès, où évoluent toujours des groupes terroristes". Il recommande entre autres de séjourner dans des hôtels sécurisés dont les accès sont filtrés comme Le Cristal et le Zéphir.