Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Algérie débutera sa restructuration en 2015


Le ministre algérien des Transports, Amar Ghoul, avait indiqué la semaine dernière qu'Air Algérie allait développer son offre africaine. Mais les changements de la compagnie ne porteront pas uniquement sur son programme. L'entreprise fera l'objet d'une importante restructuration en 2015, selon le ministre.



Le ministre algérien des Transports a annoncé sur la chaîne 1 de la radio nationale qu'Air Algérie allait subir une importante opération de restructuration et de développement en 2015. Il a ajouté que le rapport d'étape de l'audit effectué sur la compagnie avait été remis au Premier ministre. Le document final devrait être finalisé d'ici la fin de l'année en cours. Il devrait conduire «à la la mise en œuvre de nouvelles mesures, recommandations et décisions relatives à l'aspect réglementaire, de gestion et de restructuration de la compagnie, en sus de la maintenance, de l'encadrement et de la coordination entre les différentes filiales» à partir de 2015. L'objectif de cette opération est de «lever toutes les entraves et d'œuvrer à la modernisation d'Air Algérie et à l'amélioration de la qualité de ses prestations».
Selon Amar Ghoul, une des priorités sera entre autres d'effectuer «un réaménagement des horaires des vols en programmant certains vols desservant les régions intérieures pendant la journée au lieu de la nuit, en imposant le respect des horaires de départ et d'arrivée et en améliorant des prestations offertes aux voyageurs».