Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Algérie et Tassili Airlines font billet unique


Les voyageurs d'affaires vont par exemple pouvoir partir de France avec Air Algérie et poursuivre sur place avec Tassili Airlines sans changer de billet. Les deux compagnies aériennes ont signé, lors de la conférence annuelle des cadres d'Air Algérie du 14 juin, un accord pour créer un billet unique.



L'accord entre Air Algérie et Tassili Airlines prévoit que les passagers des deux compagnies puissent voler à bord de l'une, même s'ils ont réservé chez l'autre sans que le dispositif entraîne des frais supplémentaires. Le billet unique sera disponibles pour toutes les dessertes domestiques et internationales communes des deux entreprises. Le PDG de Tassili Airlines, Faïçal Kellil, a expliqué que cet accord était "tout d’abord bénéfique pour les clients mais aussi pour les deux compagnies du moment où il va permettre d’optimiser leurs vols".

Lors de cette conférence annuelle des cadres d'Air Algérie le Ministre des transports algériens s'est d'ailleurs emporté contre Air Algérie, lui intimant l'ordre de redresser la barre. "La compagnie doit réapprendre tout, jusqu'à comment organiser un vol. C'est désastreux", a déploré Boudjema Talai.