Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Septembre 2015

Air Algérie et Tunisair resserrent leurs liens



Air Algérie et Tunisair vont travailler conjointement. Les deux compagnies ont signé le 8 septembre 2015 une convention cadre de coopération portant sur l'échange d'information, la maintenance, la formation et l'affrètement d'avions.



Par cet accord, Air Algérie et Tunisair veulent "mutualiser les efforts des deux compagnies pour dégager une meilleure synergie, rentabiliser leurs moyens humains et matériels, et contribuer "plus efficacement" au développement du transport aérien algérien et tunisien".
Les deux entreprises travailleront ensemble dans différents domaines comme la maintenance, la navigation aérienne, la formation, l'affrètement et l'aspect commercial. Les transporteurs échangeront également des informations et des savoir-faire.
Le renforcement des liens entre les deux compagnies accompagne celui opéré entre les deux pays en juillet dernier dans le domaine de l'aérien. La Tunisie et l'Algérie ont en effet signé un mémorandum, le 28 juillet à Tunis, pour renforcer leurs flux aériens.