Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 12 Août 2016

Air Asia X revient en Europe



Dès le 30 octobre prochain, Air Asia X reviendra en Europe. La compagnie low cost qui avait abandonné ses lignes vers Paris et Londres en 2012 a décidé de retenter l’expérience avec un vol qui ira de Kuala Lumpur à Istanbul puis Barcelone.



Le vol qui sera assuré en A330 300 sera quotidien et vise un marché loisir même si une classe affaires sera proposée aux voyageurs. Air Asia X a affirmé que les études de marché démontrent la forte demande pour ce type de vols. La baisse des prix du carburant est même devenue un atout pour le développement européen de la compagnie qui dit ne pas renoncer définitivement à Londres ou Paris sans pour autant préciser ses projets à moyen et long terme.

Selon la presse locale, le retrait de Malaysia Airlines et sa nouvelle orientation régionale laissent la voie libre à Air Asia X qui aurait négocié de nouveaux accords financiers avec les banques malaisiennes pour poursuivre l’acquisition de nouveaux appareils. Pour mémoire, la compagnie avait levé en 2013 dans ce but environ 310 millions de dollars à la bourse de Kuala Lumpur.

Concrètement, le vol D7001 partira de Kuala Lumpur à 10h pour arriver à Istanbul à 15h. Il redécollera à 16h30 pour se poser à 19h20 à Barcelone. Le vol retour quittera la capitale catalane à 20h50 avec une arrivée à Istanbul à 1h20 puis un redécollage vers Kuala Lumpur à 2h50 pour une arrivée à 19h30.