Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Astana ouvre un lien aérien entre Paris et le Kazakhstan


C’est une destination d’affaires qui monte et que les entreprises françaises commencent à découvrir. Bonne nouvelle, Air Astana propose depuis ce printemps 3 vols par semaine (mercredi, vendredi et dimanche) en B757, bi classes, doté de 228 sièges. Après Londres, Amsterdam et Francfort, Paris devient une étape importante pour la compagnie Kasakh.



© Nikolay Ustinov - Almaty Spotting Club
© Nikolay Ustinov - Almaty Spotting Club
Peu de Français connaissent le Kazakhstan et pourraient le situer facilement sur une carte. Face aux immenses ressources pétrolières du pays, les entreprises françaises regardent avec attention du côté d’Astana. Pourla compagnie nationale Air Astana, l’enjeu est donc de taille. Créée en 2002, avec le groupe BAE pour 49 % du capital, elle dessert aujourd’hui 64 destinations, dont certaines liaisons domestiques comme Urumqi, Karangada, Semei ou Oskemen. Au-delà, la compagnie vole notamment vers l’Asie (Beijing, Bangkok, Séoul), l’Inde (Delhi) ou Dubai et veut devenir le hub de l’Eurasie.

En donnant le coup d’envoi des vols vers Paris - lancés le 29 mars mais inaugurés officiellement ce 16 avril, au rythme de 3 fois par semaine - la compagnie vise un taux d’occupation moyen proche des 60% avec un prix d’appel de 594€ en classe éco et un tarif moyen de 2885€ en business. A noter, la compagnie pratique la formule "Economy sleepe r", qui permet aux passagers de bénéficier à prix avantageux de 3 sièges de classe éco pour s'étendre.