Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Astana profite de l'assouplissement des frontières kazakhs


Le gouvernement du Kazakhstan a récemment annoncé une exemption unilatérale de visas vers 10 pays dont la France et les Émirats Arabes Unis. Air Astana profite de cette mesure et va mettre le cap vers Dubaï dès le 1er septembre 2014. La compagnie a également annoncé le lancement du vol Astana - Bangkok le 15 décembre.



Air Astana débutera sa liaison quotidienne Almaty – Dubaï à partir du 1er septembre. Le vol sera assuré par des Airbus de type A320. Il s'agit des derniers appareils livrés à la compagnie partenaire du programme de fidélité Miles & More de Lufthansa. Ils ont une moyenne «d’âge» de 2 ans. Le transporteur kazakh va également relier Astana à Bangkok dès le 15 décembre 2014. Il proposera 2 fréquences par semaine. Il a également prévu d'ouvrir une ligne Paris - Astana en 2015

A noter : les ressortissants des dix pays classés comme investisseurs les plus actifs au Kazakhstan (Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, les États-Unis, les Émirats Arabes Unis, la Corée du Sud, le Japon et la Malaisie) sont exemptés de visa depuis le 15 juillet 2014, si le séjour ne dépasse pas 15 jours.