Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Astana transforme ses sièges eco en lit


Comment proposer une Premium Eco sans développer de nouveaux sièges ? La compagnie aérienne Kazakh Air Astana propose tout simplement à ses passagers de s'étendre sur les 3 sièges éco. Cette cabine Economy Sleeper, déjà disponible sur les vols à destination de Francfort et Londres, sera proposée sur Paris le mois prochain.



Air Astana a installé une nouvelle classe, séparée de l'Eco et de la Business, sur son Boeing 757. L'Economy Sleeper permet aux passagers de s'étendre sur 3 sièges Eco. En effet, un matelas, un oreiller et un duvet sont mis en place pour transformer la rangée en lit. Les voyageurs bénéficient également d'une priorité à l'embarquement, une autorisation de bagages plus importante, un accès au lounge ainsi qu'une trousse d'accueil. Ils peuvent également profiter d'un système de divertissement à bord. La compagnie peut transformer jusqu'à 12 sièges par vol en «lit-plat». Cette offre vient de faire ses débuts sur les lignes Astana-Francfort et Astana-Londres. Elle sera déployée sur Paris en mars.
Selon les résultats du site internet de la compagnie, la classe Economy Sleeper est en moyenne 4 fois plus chère que l'offre éco la moins chère. La différence est d'environ 120 000 kzt (568 euros) avec l'Economy Flexible et de 230 000 kzt (1089 euros) avec la Business.