Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 2 Décembre 2015

Air Austral aurait trouvé son nouvel investisseur



Depuis 2 ans, Air Austral est à la recherche de nouveaux actionnaires afin notamment de diminuer la part de son actionnaire principal, la Sematra - société d’économie mixte regroupant différents acteurs publics de l’île de la Réunion. Selon le site Clicanoo.re, la compagnie aurait trouvé son investisseur privé.



La Sematra possède la majorité du capital d'Air Austral. Or cette entreprise qui regroupe différents acteurs publics de l’île de la Réunion comme le Conseil régional de La Réunion, le Conseil général et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l'île, a un statut de société d’économie mixte,qui lui interdit de détenir plus de 33% de la compagnie aérienne réunionnaise. Le transporteur est donc à la recherche d'un investisseur privé. Selon le site Clicanoo.re, 4 offres auraient été déposées. Le groupe Dubreuil qui possède d'Air Caraïbes, se serait ainsi rapproché d'Air Austral après l'échec du rachat de Corsair mais son projet aurait déjà été rejeté par la direction. Son plan prévoyait semble-t-il une baisse importante des effectifs.

Toutefois la compagnie aurait déjà un candidat dans son viseur. Le dossier du groupe réunionnais Océinde, propriété de la famille Goulamaly, retiendrait toute l'attention de l'entreprise.



1.Posté par Marcel Levy le 03/12/2015 09:06
Le groupe Dubreuil nous fait parvenir le commentaire suivant :

« Suite à la volonté d’Air Austral d’ouvrir son capital, et après avoir été sollicité par la banque d’affaires mandatée à cette occasion, le Groupe Dubreuil a effectivement adressé une lettre d’intention le mois dernier à la direction de la compagnie. Celle-ci comportait uniquement une offre financière liée à une augmentation de capital réalisée chez Air Austral et affirmait la volonté du Groupe Dubreuil de devenir actionnaire majoritaire de la compagnie à l’issue de la transaction. Dans l’article du Journal de l’île de la Réunion daté du 1 décembre 2015, il est mentionné que le Groupe Dubreuil prévoyait « une réduction drastique du personnel », information totalement fausse et qui n’a même jamais été ni abordée ni envisagée par le Groupe. Le Groupe Dubreuil, groupe familial et entrepreneurial, portait un projet de croissance et de développement pour Air Austral. En aucun cas, le Groupe Dubreuil n’aurait considéré un plan de réduction des effectifs et tient donc à rétablir les faits et informations autour de ce projet. »