Air Austral aurait trouvé son nouvel investisseur

104

Depuis 2 ans, Air Austral est à la recherche de nouveaux actionnaires afin notamment de diminuer la part de son actionnaire principal, la Sematra - société d’économie mixte regroupant différents acteurs publics de l’île de la Réunion. Selon le site Clicanoo.re, la compagnie aurait trouvé son investisseur privé.

La Sematra possède la majorité du capital d'Air Austral. Or cette entreprise qui regroupe différents acteurs publics de l’île de la Réunion comme le Conseil régional de La Réunion, le Conseil général et la Chambre de Commerce et d’Industrie de l'île, a un statut de société d’économie mixte,qui lui interdit de détenir plus de 33% de la compagnie aérienne réunionnaise. Le transporteur est donc à la recherche d'un investisseur privé. Selon le site Clicanoo.re, 4 offres auraient été déposées. Le groupe Dubreuil qui possède d'Air Caraïbes, se serait ainsi rapproché d'Air Austral après l'échec du rachat de Corsair mais son projet aurait déjà été rejeté par la direction. Son plan prévoyait semble-t-il une baisse importante des effectifs.

Toutefois la compagnie aurait déjà un candidat dans son viseur. Le dossier du groupe réunionnais Océinde, propriété de la famille Goulamaly, retiendrait toute l'attention de l'entreprise.