Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Austral dévoile ses nouvelles cabines


Après l’intégration au sein de sa flotte du premier 787 Dreamliner français, Air Austral va accueillir de nouveaux Boeing 777-300. Les voyageurs d''affaires qui iront à l'IFTM n'auront pas attendre le 9 octobre prochain pour découvrir les nouveautés installées dans ces appareils. La compagnie profite du salon pour présenter ses innovations.



Les deux Boeing 777-300 seront réceptionnés en remplacement de 2 des 3 B777 actuellement en opération. Le troisième sera quant à lui intégralement ré-aménagé avec les nouvelles cabines, toujours configuré en tri-classes, et proposera les mêmes produits high-tech que les 2 autres.

Nouvel avion... nouvelles cabines
La classe affaires Club Austral a été repensée pour offrir un maximum d’espace et plus d'intimité. Elle sera désormais composée de 14 sièges (au lieu de 18). Les fauteuils se transforment en un lit entièrement horizontal de près de 2 mètres.

La nouvelle cabine Confort a été liftée afin d'être un «espace cosy au design modernisé et épuré». Un repose-jambes et un appui-tête réglable sont intégrés à tous les fauteuils. Des prises électriques et USB individuelles sont également à la disposition des passagers.

La classe loisirs abrite de nouveaux sièges bicolores tout en cuir. Ils sont aussi équipés de connectiques USB pour la recharge des appareils mobiles.

En outre, les B777 vont également être équipés d'une nouvelle offre qui s'adressera surtout aux voyageurs d'affaires partant avec leur moitié ou leur famille : l’Extra-couchette. Elle permet aux passagers partant à deux ou avec leurs proches de privatiser trois sièges transformables en couchette de 1m50. Ils ont ainsi de dormir allongés ensemble. Ce service sera disponible à partir de novembre 2016.

Le wifi en porte à porte
Le service Extra Wifi, disponible dans les 3 classes du Boeing 777-300, offrira la possibilité de surfer dans les airs avec un accès Wifi. Trois offres tarifaires seront proposées à la vente : 20mo, 50mo et 200mo.

En outre, des écrans 3D tactiles interactifs en HD seront installés dans toutes les cabines. Ils feront entre 28 à 46 cm.

Les avions seront également équipés d'un système «Gate-to-Gate». Les voyageurs d'affaires pourront ainsi profiter de leur divertissement dès leur arrivée à bord, jusqu’à leur sortie de l’avion.