Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 23 Décembre 2010

Air Austral : grève en vue pour le jour de l'an



Selon le site réunionnais zinfos974.com, un mouvement de grève chez Air Austral est annoncé pour le réveillon du 31 janvier. Cet arrêt de travail devrait débuter le jeudi 30 décembre à minuit pour se terminer le dimanche 2 janvier à 23h59. A l'origine du mouvement, le licenciement d'un pilote "pour la seule raison qu'il remplissait sa responsabilité première : faire preuve de discernement pour assurer la protection et la sécurité des personnes et des biens pendant toute la durée de sa mission".



Air Austral : grève en vue pour le jour de l'an
Pour le SNPL Alpha de la compagnie Air Austral, la décision prise par Gérard Ethève le patron de la compagnie "est très éloignée de la réalité du terrain. Le pilote qui avait exigé le remplacement d'un siège équipage défectueux aurait refusé de décoller vers l'île Maurice après avoir constaté qu'aucune intervention technique n'avait était effectuée et ce malgré la promesse qui lui avait été faite à plusieurs reprises.

Traditionnellement chargés à cette époque de l'année, les vols pourraient être fortement perturbés voire annulés pour certaines rotation. Mais rien ne dit qu'aucune solution ne sera trouvée avant la date fatidique. Seule revendication demandée : la réintégration du pilote, sans aucune sanction professionnelle ou économique.