Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Austral présente son programme d'été 2013


Air Austral a dévoilé son programme d’été 2013, pensé pour mieux répondre à la demande mais également pour améliorer la ponctualité de l’entreprise. Ainsi, la compagnie a prévu de proposer entre 11 et 12 rotations La Réunion - Paris par semaine mais aussi de renforcer son offre Moyen Courrier sur Mayotte et l’île Maurice. Elle a également aligné et optimisé ses horaires sur Chennai/Bangkok et Johannesburg.



Air Austral présente son programme d'été 2013
Sur le réseau Long Courrier, avec en moyenne 11 à 12 rotations hebdomadaires La Réunion - Paris Charles de Gaulles, le programme des vols reste celui prévu au plan de retour à l’équilibre d’Air Austral. Ainsi, le vol «Drapeau» de la compagnie, le UU 975/974 est maintenu quotidiennement au départ de la Réunion à 20h20 et au départ de Charles de Gaulle à 19h45. Néanmoins et provisoirement, les travaux sur les pistes de l’aéroport de la Réunion Roland Garros imposent sur ce vol une escale à Nairobi jusqu’au 29 juin, rallongeant sur la période les temps de vol d’environ 1h15. Le transporteur prévoit cependant qu’1 vol sur 3 pourra se faire «en direct» au moment où la charge et la météo seront favorables.
Le second vol lancé en novembre dernier en vol de jour, le UU 976/977 sera assuré à raison de 4 à 5 rotations par semaine, à 11h00 au départ de la Réunion et à 22h00 au départ de Charles de Gaulles. Cette liaison effectuée majoritairement par un Boeing 777-200 LR se fera sans escale pendant les travaux de l’aéroport.

Une offre ajustée sur la zone Océan Indien
Air Austral, depuis son hub de la Réunion, souhaite se positionner comme l’acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien. Elle a décidé ainsi de proposer quotidiennement au départ de sa base principale, 10 destinations vers les îles de la zone (Maurice, Mayotte, les Comores, Les Seychelles, Madagascar) qui constituent son réseau Moyen Courrier, ainsi que 3 destinations sur le «Grand Régional» : l’Afrique du Sud, la Thaïlande et depuis le 19 février 2013, l’Inde avec l’ouverture commerciale de Chennai.

- La desserte de Mayotte
La desserte de Mayotte sera assurée par 11 rotations Réunion-Dzaoudzi par semaine dont 3 en B777. Ainsi le programme de base se renforce et propose un vol quotidien avec un B737 et 3 fréquences hebdomadaires avec un B777 les mardi, jeudi et dimanche. Ce programme d’été prévoit également la création d’un «night stop» en B737, le dimanche soir à Mayotte, avec un départ le lundi matin dès 7h00 pour la Réunion. Ce «night stop» ouvre la possibilité depuis Mayotte de rejoindre la métropole via la Réunion, en se connectant sur le vol de jour de la compagnie. Cette nouveauté s’accompagne également pour la ligne Mayotte-Paris (via Réunion) d’un tarif spécifique à ce jour à 768 € TTC.

- Maurice, 2 vols supplémentaires en «night stop»
Avec en moyenne 5 rotations par jour, l’ATR reste l’avion de base pour l’île Maurice. Des renforts au moyen de Boeing B737-800 sont prévus en week-end. Des B777 seront également ajoutés en période de pointe. La nouveauté pour cette saison «été», réside dans la création de 2 vols supplémentaires en night stop en ATR, les vendredi et dimanche soir avec un départ prévu de la Réunion à 20h00.

- Les Comores, 2 vols par semaine Réunion-Moroni-Mayotte
«Cette ligne qui génère beaucoup de trafic de correspondance à destination de Paris, est à l’origine d’un nombre importants de retards des vols Long Courrier Réunion-Paris. Il a donc été décidé d’organiser le point de correspondance vers la métropole à Mayotte», explique la compagnie. Le vol UU 255 est programmé au départ de la Réunion à 10h10 heure locale tous les mardi et vendredi, pour une arrivée à Moroni à 11h45. Il décollera de Moroni à 13h00 (heure locale) pour se poser à Mayotte à 13h40.

- Madagascar
La compagnie proposera 3 rotations par semaine entre la Réunion et Nosy Be en continuation sur Mayotte. Le vol UU 203/204 sera désormais opéré depuis la Réunion les mercredi, jeudi et dimanche. 2 rotations par semaine Réunion-Mayotte-Majunga sont également programmées. Le vol UU 201/244 sera assuré les mercredi et samedi.

- Les Seychelles, desservies en codeshare avec Air Seychelles
Le transporteur confirme son projet de codeshare sur les Seychelles en partenariat avec Air Seychelles. «Cette opération est en attente de l’approbation finale des Autorités compétentes. Ce partenariat permet à Air Austral de maintenir et de renforcer sa présence commerciale entre la Réunion et les Seychelles. La compagnie proposera en effet 3 rotations par semaine les lundi, mercredi et vendredi», ajoute la compagnie.

Des horaires et correspondances repensés pour le Grand Régional
Johannesburg, Chennai et Bangkok constituent les 3 destinations phares du réseau «Grand Régional» d’Air Austral. «Sur ces destinations les ajustements opérés permettent une meilleure visibilité de l’offre avec un alignement des horaires de départ et d’arrivée et ouvre de nouvelles possibilités de correspondances importantes vers l’Afrique, l’Inde ou l’Asie».

- Johannesburg : 2 fréquences hebdomadaires
Le vol Réunion-Johannesburg sera effectué en B737-800, à raison de 2 rotations par semaine chaque jeudi et dimanche. L’avion décollera au départ de la Réunion à 8h00 pour une arrivée à Johannesburg à 10h25 heure locale. Il s’envolera de Johannesburg à 11h50 (heure locale) pour se poser prévue à la Réunion à 17h40.

- Chennai/ Bangkok : 2 vols hebdomadaires
Le Vol UU 887 décollera de la Réunion à 22h05 tous les mardi et vendredi, pour une arrivée matinale les mercredi et samedi à Chennai à 06h45, puis à Bangkok à 11h55. Ces nouveaux horaires offrent à la clientèle d’importantes opportunités de correspondances :
. Depuis Chennai vers les grandes mégalopoles indiennes comme Bombay, Dehli ou encore Calcutta.
. Depuis Bangkok vers les destinations intérieures de la Thaïlande, mais également le Vietnam, le Cambodge, le Japon, l’Indonésie et encore la Chine.