Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Juin 2017

Air Belgium devrait décoller avec Hong Kong cet hiver


Air Belgium n'a pas encore son certificat de transporteur aérien (AOC) mais elle planche d'ores et déjà sur son programme. Selon l'agence Belga, la future compagnie belge débutera ses activités en reliant Brussels Airport à Hong Kong. Le décollage serait prévu pour fin octobre.



Air Belgium vise un décollage fin octobre
Air Belgium vise un décollage fin octobre
Air Belgium souhaite lancer ses activités en proposant une liaison Brussels Airport – Hong Kong. Cette ligne devrait débuter avec 4 fréquences par semaine avant de passer à 6. La nouvelle compagnie à bas coût, qui ne dispose pas encore de la certification AOC indispensable, vise un décollage pour le programme d'hiver 2017.

Niky Terzakis, le CEO d'Air Belgium - actuellement en discussion avec les deux aéroports belges de Charleroi et Zaventem - reconnaît que pour tenir ce planning, les opérations devraient être lancées depuis Brussels Airport. En effet, la plate-forme low-cost ne dispose pas pour sa part des infrastructures nécessaires pour accueillir les vols très longs-courriers pour le moment. "Cela n'augure cependant pas du futur", a-t-il assuré à l'agence Belga, estimant que Charleroi pourrait à terme recevoir la flotte de 4 A340 de la compagnie.

Deux avions seront mis en service cette année et les suivants en février. Les appareils seront équipés de classes économique, business et premium.

La compagnie compte proposer des sièges Business - Crédit photo : Air Belgium
La compagnie compte proposer des sièges Business - Crédit photo : Air Belgium


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.