Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 19 Décembre 2013

Air Berlin a un nouveau patron commercial



Götz Ahmelmann, actuellement chef européen pour le secteur Sales & Services chez Lufthansa, prendra ses fonctions de Chief Commercial Officer (CCO) auprès d' Airberlin à partir du 1er juillet 2014. Fort de son expérience de manager dans la compagnie aérienne, il sera responsable de l'ensemble des secteurs de vente et de marketing au sein du groupe airberlin.



Götz Ahmelmann travaille pour Lufthansa depuis plus de vingt ans. Durant les neuf dernières années, il a d'abord occupé durant trois ans un poste de responsable du centre d'activités de Lufthansa à Francfort, puis il a été responsable du management, de la coordination et du développement des partenaires mondiaux de Lufthansa, y compris du partenaire Star Alliance. Par ailleurs, il a développé et mis en place différentes coentreprises avec d'autres compagnies partenaires.
Actuellement, le manager issu de Kiel/Allemagne occupe une fonction de Vice President Sales and Services en charge de la distribution de Lufthansa sur 45 marchés et du Ground Handling à plus de 100 aéroports. Il est responsable de près de 1 000 collaborateurs.