Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada Rouge améliore sa business


Les voyageurs d'affaires ne sont pas la cible première d'Air Canada Rouge. Pour autant, la compagnie améliore son offre business. Elle va installer de nouveaux fauteuils plus spacieux au sein de cette cabine dans ses A319.



L'aménagement de la cabine business des 20 appareils A319 d'Air Canada rouge sera modifié d'ici à la mi-juin 2015. La configuration actuelle 3x3 avec place du milieu bloquée sera remplacée par deux fauteuils spacieux côte à côte, soit une configuration 2x2. Ces nouveaux sièges offriront aux voyageurs davantage d'espace personnel, plus d'espace pour les jambes ainsi qu'une prise d'alimentation électrique de 110 volts et un port USB. Ils seront également dotés d'une console centrale, d'une tablette à cocktail escamotable entre les deux fauteuils et d'un crochet pour manteau.

Par ailleurs, Air Canada Rouge augmentera de 30 % l'espace de rangement pour les bagages de cabine dans les appareils de sa flotte A319 d'Airbus grâce à l'installation de nouveaux coffres supérieurs pour cet été. Ils sont dotés de portes en forme d'oreiller permettant un rangement plus efficace des bagages de cabine.

Le transporteur a également prévu d'enrichir son système de divertissements à bord de tous ses A319 et ses 767. Il est proposé gratuitement aux passagers qui ont téléchargé l'application gratuite sur leur ordinateur portatif ou leur appareil mobile Apple et Android. Un programme de location de iPad d'Apple est disponible. Les tablettes ont été mises à niveau et offrent des dizaines de films. Les iPad sont prêtés gratuitement dans la cabine Premium rouge.