Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada accueille son premier Dreamliner


Le Dreamliner d’Air Canada a effectué son tout premier vol le 18 mai 2014. L’appareil a relié la base de Boeing Pain Field à Toronto avec à son bord 100 employés de la compagnie. Le transporteur compte consolider sa position sur le secteur international grâce à cet avion.



Air Canada a commandé 37 appareils 787 de Boeing et compte donner un rôle important au Dreamliner dans sa stratégie d'expansion internationale. L’appareil va assurer des vols long-courriers. Dans un premier temps, il assurera la liaison entre Toronto et Tel Aviv puis sera ensuite déployé sur Tokyo Haneda dès le 1er juillet 2014. «Le rayon d'action, la capacité en matière de passagers et l'efficacité opérationnelle du 787 Dreamliner de Boeing en font un appareil pratiquement fait sur mesure pour nous permettre de prendre de l'essor sur les marchés internationaux à un coût concurrentiel, et notre nouveau produit à bord nous aidera à renforcer notre position de premier transporteur aérien en Amérique du Nord», a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction.
L’arrivée du Dreamliner marque également l’inauguration du nouvel aménagement intérieur à trois cabines de la compagnie. DéplacementsPros.com en avait présenté l'aménagement en décembre dernier.