Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada dévoile son programme d’été 2012 pour ses passagers français


Pour l'été 2012, Air Canada conforte son programme de vols au départ de Paris et renforce sa desserte de Fort de France. Les salles de transit de Toronto sont réaménagées pour les liaisons vers les US.



Air Canada dévoile son programme d’été 2012 pour ses passagers français
Au départ de Paris CDG-2A, Air Canada propose 2 vols quotidiens non-stop toute l’année à destination de Montréal-Trudeau et de Toronto-Pearson. Dès le 26 mars prochain, le vol vers Montréal sera désormais assuré par un Boeing 777 bi-classe - l’appareil le plus moderne de la flotte, avec 42 sièges en classe Affaires et 307 en cabine Économie - au lieu d’un B767. Le vol vers Toronto sera également effectué par un B777.

La liaison quotidienne non-stop AC871 Paris-Montréal quitte Roissy-CDG à 13h30 pour se poser à Montréal à 14h50 heure locale. Au retour le vol AC870 décolle de Montréal à 19h50 pour atterrir à Paris le lendemain matin à 8h30.
Le vol non-stop Paris-Toronto AC881 décolle de Roissy-CDG à 11h00 pour se poser à Toronto à 13h00, heure locale. Au retour, le vol AC880 quitte Toronto à 20h40 et arrive à Paris le lendemain matin à 9h45.

Vol supplémentaire hebdomadaire sans escale entre Fort-de-France et Montréal
Le transporteur canadien a également annoncé une deuxième fréquence entre la Martinique et le Québec du 3 juillet au 28 août 2012, effectuée en A319-100 tous les mardis. Ce vol supplémentaire vient s’ajouter aux liaisons hebdomadaires assurées à l’année entre Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Montréal.

L’aéroport de Toronto se dote d’une nouvelle salle de transit
Les passagers français peuvent transiter par Toronto-Pearson pour rallier les USA et bénéficier de nombreux avantages grâce à de nouveaux aménagements. Une nouvelle salle de transit à l’aéroport de Toronto rendra le transfert plus pratique, plus rapide et plus facile : les passagers pourront remplir les formalités de douane et d’immigration américaines à leur arrivée au Canada et ainsi gagner du temps lors de l’arrivée à leur destination finale aux États-Unis.
Ils pourront profiter de ce service en se rendant à New York avec la compagnie dès le 3 mai 2012. Une nouvelle liaison sans escale entre Toronto-Pearson et l’aéroport international de New-York Kennedy (JFK) sera mise en place à raison de trois vols quotidiens.






1.Posté par Jean-Philippe le 16/03/2012 11:17
Le vol sur Montréal est opéré en 777-300 depuis quelques années déjà...
Par contre cet été la Cie ne mettra pas en place pour la période de pointe Juin-Septembre le deuxième vol quotidien.